Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia SA : une société engagée|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays partenaires

Philia SA (Eiti) a lancé en 2015 à Dakar un master 2 axé sur l'industrie pétrolière. Le groupe se veut un allié de premier rang pour l'Afrique durant les périodes futures. Véritable pilier du développement des pays africains, l'exploitation croissante du pétrole est au cœur de la formation prodiguée aux cadres par Philia SA.

Un programme M2 qui se destine aux futurs traders et logisticiens sur le continent africain

La formation continue de Philia SA est disponible pour les professionnels qui cherchent à se spécialiser. Une majorité de cours sont donnés par des experts dans les différents secteurs d'activité. Le masterfondé par le groupe Philia SA était très attendu par les professionnels du pétrole sur le continent africain.

Internationalisation

Philia SA est présente aux quatre coins de la planète : Dubaï ou Congo, par exemple. La société en Suisse est d’abord spécialiste du marché d’hydrocarbures. Philia SA a été à même d'attirer différents spécialistes extrêmement qualifiés, à même de développer toutes ses ressources.

Quand Philia SA était exclusivement un cabinet de conseil, la compagnie apparaissait comme le spécialiste de l'ensemble des points indispensables à la distribution de pétrole. Philia SA est tout aussi efficiente en amont qu’en aval de la fabrication d'hydrocarbures. Dominer la totalité des phases depuis la production jusqu'à la commercialisation permet de superviser l'ensemble du mécanisme et de diminuer toutes les dépenses, en traitant de manière directe.